• Le outtabox du Di6dent #9

    Eh, par rapport au fait que le #8 n'a toujours pas été feuilleté en ces pages (ça arrive très bientôt...) et que le outtabox du #7 était déjà super en retard, bah... là, on est presque à l'heure, c'est cool :-)

     

    Donc, voilà : on va se faire un petit feuilletage en règle de la dernière sortie papier du mook rôliste qu'il est bien. C'est le #9, il est dispo en (bonnes) boutiques spéc et en ligne depuis fin septembre/début octobre. Pour se renseigner, c'est là : http://www.di6dent.fr/. Carré/concis.

     

    DSCN3821

     

    Ce #9 est donc un numéro dont le théma est consacré aux interactions ludiques entre le jeu vidéo et le jdr. A noter que le numéro est un peu plus épais que d'habitude (20 pages gratos quand même !) faute d'avoir su trier entre les bonnes propositions qui nous ont été faites...

     

    DSCN3818

     

    On embraye sur un mode taquin avec un petit fumble de notre rédac' chef maquettiste préféré : François-Xavier a en effet une bonne tête de Ludo sur ce 2D6... Pourtant, le changement, c'est maintenant, il paraît.

     

    DSCN3820

     

    David enfile sa casquette de comique drôle et vous parle de ses dés en imitant la voix chevrotante du Professeur TAC0.

     

    DSCN3822

     

    Attention, là, on passe au sérieux. Sanne, notre Di6dent helvète et cosmopolite à la fois, réalise tout seul comme un grand un excellent Role over the world consacré à l'exotique Norvège. Avec même un jdr-poésie complet dedans (bon, OK, d'une seule page ^^).

     

    DSCN3823

     

    Un article du théma qui présente quelques idées simples importées de la pratique du jeu vidéo et qui pourraient être réutilisées de façon plus ou moins systématique sur nos tables de jeu de rôle tradi.

     

    DSCN3824

     

    Toujours le théma avec un tout petit panorama d'une page parce que des jdr inspirés de jeu vidéo... bah... y en a pas des masses. Que les fans de la rubrique se rassurent : elle revient en force dans le théma du #10.

     

    DSCN3825

     

    Une petite interview de Le Grümph à propos de ce que Oltréé doit au jeu vidéo et à son gameplay spécifique. Cela introduit un gros cadre de campagne pour le jeu sandbox, signé LG himself.

     

    DSCN3827

     

    David s'est également illustré en menant une bonne partie du "A froid" de ce numéro, consacré à Capharnaum.

     

    DSCN3828

     

    Voilà une des raisons de la prise de poids de ce numéro de Di6dent : du matos officiel gentiment livré par les auteurs eux-mêmes. Ici, un scénario supplémentaire pour le clé-en-main des XII Singes consacré à Arsène Lupin. Le scénario est signé de Laurent Devernay en personne. Oui, c'est un gentleman.

     

    Dans le même genre, on a aussi du Luchadores, du Shaan Renaissance et, donc, du Oltréé. Enjoy !

     

    A très vite pour les outtabox Di6dent manquants (#8 et #0 bis) ainsi que pour de la fraîche sur notre futur #10.

     

    « Ce week end, c'est Provins !Provins, toujours plus fort ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :