• Le site web de Di6dent

    Voilà, ayé, les vils Suisses de tout poil (private joke inside) vont pouvoir fermer leur bouche : le magazine Di6dent est désormais doté d'un site web.

     

    C'est là que ça se tient : http://www.di6dent.fr/

     

    Enfin, plus exactement, ça, c'est la page portail mais des fois que vous n'auriez pas encore acheté votre PDF de Di6dent #1, hein ? ;-!

     

    site-di6dent.jpgAlors, super mais un site web pour un mag PDF et peut-être un jour papier, à quoi bon ?

     

    D'une part, c'est un site d'info sur le projet. Vous y trouverez par conséquent du "corporate" genre qui sont les Di6dents. Je veux dire les "autres Di6dents" puisque nous savons que vous avez déjà tous un poster de David et moi dans votre chambre.

     

    Nous espérons développer également l'interactivité entre le mag et le site. Outre nous laisser des commentaires sur le forum, vous pourrez étendre votre expérience Di6dent en vous procurant quelques menus bonus comme des aides de jeu pour nos scénarios, des rushes d'articles qui ne rentraient plus dans les cadres du signage imposé par le tyran qui nous tient lieu de rédac' chef et maquettiste, des droits de réponse et de suite, etc.

     

    D'autre part, toute l'équipe de Di6dent prépare également pour tout bientôt un autre "contenu Internet" qui, nous l'espérons, trouvera sa place auprès des autres excellents outils déjà disponibles (le GROG, Rôliste TV, etc).

     

    Nous vous faisons donc un cyber-poutou et on vous dit à bientôt sur la Toile !

    « Un nouveau scénario disponible pour Empire Galactique !Lisez Usbek & Rica... et Di6dent ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Février 2011 à 10:38

    Bonjour,

    j'ai le plaisir de vous faire passer ce communiqué de presse... en espérant qu'il attire votre attention ! Je suis désolé ce n'est pas la place ici mais je n'ai pas trouvé votre adresse contact sur le blog :-(


    Communiqué de presse
    Nothingness, le monde du Jeu de rôle hybride

    "Nothingness : L'Univers est décadent à souhait (...) Dark Sun à coté est un petit paradis"
    G.Besançon, rédacteur de JdR Mag, critique Jdr mag n°12,5

    Le 11/1/11, le site http://www.nothingness.fr/ a basculé du Néant vers la Toile. Les rôlistes curieux pourront y découvrir un univers noir et décadent, très axé sur la religion et le politique : le monde de Weröl. Weröl est un Univers où les océans sont devenus toxiques, où la terre est rongée par un chancre néantique, et où les Divinités sont infectées par des parasites divins qui accroissent les haines religieuses. Vos aventuriers rentreront-ils, malgré tout, dans la légende ?

    De manière assez standard, Nothingness.fr hébergera le téléchargement gratuit d'un jeu de rôle amateur complet (en pdf): livre des règles, livre du monde, livre de magie, bestiaire et livre des religions. Chacun pourra donc, après s'être préalablement enregistré sans frais, télécharger et jouer dans Weröl. Le jeu est dédié aux maîtres et joueurs vétérans qui aiment le challenge, la complexité et n'ont pas peur de se pencher sur la noirceur de l'âme humaine.

    Cette première édition "internet" correspond cependant en réalité à la 11ème version d'un jeu qui a vu le jour il y a 15 ans. L'objectif est d'élargir la vie de cette univers en incorporant dans les éditions à venir les faits d'armes et actes de légende de toutes les tables de jeu qui accepteront de s'enrôler sous la bannière de "confréries" de l'Association Nothingness, hébergée par le site.

    Le site de Nothingness vise à créer des ponts entre les tables de jeu de rôle grâce au Net. C'est le concept de Jeu de rôle hybride : on garde le concept de jeu de rôle sur table mais le site web sert de plate-forme pour échanger voire coordonner les parties entr'elles. Chaque confrérie (ou table de jeu) sera, sous le pilotage du créateur du Jeu, "souveraine" pour décider de l'histoire et de l'avenir d'une partie du monde de Weröl. Certaines divinités pourront même être jouées par des MJs extérieurs, ce qui devrait induire un peu plus de suspense pour les MJs à propos des véritables objectifs de leurs personnages-joueurs prêtres ou moines?

    Plus d'infos : contact@nothingness.fr
























    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :