• Quelques nouveautés dans Di6dent #12

    Il arrive, il arrive... Di6dent #12 PDF est déjà dispo depuis quelques semaines maintenant et la version papier sera distribuée dans les prochains jours. Dès que je l'ai, je ferai habituel feuilletage avec photos afin que vous vous rendiez compte des incomparables qualités de la bête (euh, vous vous attendiez à un article objectif ou bien ?). D'ici là, intéressons-nous aux petites nouveautés contenues dans ce nouvel opus.

    Je veux dire : à part le retard, bien entendu...

    Alors en effet "petites" nouveautés. L'idée, au départ, c'est de fonctionner en saisons de 6 épisodes (comme les packs de bière, c'est facile à retenir) : au bout de deux ans, on fait un audit et tout ce qui passe/lasse/casse (les couilles même), on vire et on le remplace par de nouvelles rubriques, de nouveaux concepts.

    Aha, je vois qu'on est fort en maths ? Bingo. 6 + 6 = 12. On aurait du changer de saison au numéro 13. Sauf qu'entre numéro sauté, numéro en retard, notre audit interne était fait depuis longtemps. On n'a pas résisté et il y a du changement (de forme, notamment) dès le #11. Et donc a fortiori dans le #12.

    Voyons un peu quelques exemples.

    Quelques nouveautés dans Di6dent #12

    Bon, déjà, vous ne verrez plus nos têtes au début du mook : on a vieilli et on est moins beaux gosses (enfin, surtout [censuré]). Plus sérieusement, entre coups du sort et autres avanies, le line-up de l'équipe change entre chaque numéro alors bon, on prend moins de risque comme ça... Toutefois, on continue d'ouvrir le mook par un instantané de nos goûts et dégoûts du moment, joliment mis en forme par Ju.

    Quelques nouveautés dans Di6dent #12

    Après avoir réalisé (envers et contre tout...) des interviews où on s'évertuait à ne PAS parler de jdr avec des acteurs du milieu, on a décidé d'en prendre le contre-pied en ne parlant que de ça. Vous savez comme votre pote relou qui vous tient la jambe pendant une heure pour vous raconter les exploits du week end dernier de son voleur niveau 8. Ah, vous l'avez bien cherché ! ^^

    Pour commencer, le Père Noël. (...) Ah non, on me dit qu'en fait c'est Eric Nieudan.

    Quelques nouveautés dans Di6dent #12

    Dans le Play, à chaque numéro, on poussera les meubles pour laisser la place à un gros morceau sobrement intitulé... tatam... "Le gros morceau". Campagne, setting complémentaire, approche alternative d'un jeu connu, jeu entier inédit, etc. Bref, on prend notre temps pour vous livrer du matos prêt-à-jouer encore plus consistant.

    Quelques nouveautés dans Di6dent #12

    Quelques nouveautés dans Di6dent #12

    Ouah, l'arnaque, le syndrome du Panda et une aide de jeu du théma, c'est pas nouveau !?

    En effet, ce qui l'est déjà plus, ce sont les auteurs. On les a déjà lu furtivement dans le #11 et leur présence se confirme dans les #12 et #13. Bref, on est bien heureux d’accueillir sur la durée dans l'équipe Macbesse et Khelren (c'est pas leur vrai nom, en fait) qui, principalement, vous bosser sur les thémas. Ils apporteront notamment leur (gros) écot au prochain, celui sur les malédictions (aha, sont-ils caustiques ^^).

    Bon, maintenant que eux vont pouvoir bénéficier d'un fauteuil de bureau moelleux et d'une secrétaire personnelle dévouée, s'il y a d'autres candidats pour nous faire les photocopies et apporter les cafés qu'ils nous fassent signe. ;-)

    Je finis par un rappel de la couvrante :

    Quelques nouveautés dans Di6dent #12

    Et bien sûr, pour se renseigner, savoir où et comment se le procurer et tout ça, hop, notre nouveau site web :

    http://www.di6dent.fr/

    « Deux ou trois choses que je sais de Empire Galactique 3.0Du suivi pour Terra Incognita en approche »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mai 2015 à 15:19
    olivier

    Well ? On est un peu le 25 mai là, et la version papier du numéro 12 n'est toujours pas dispo (alors que jai reçu le pdf par mail fin avril). Ca commence à faire un certain retard, non ? Et sur le site du Mook, pas de nouvelles, pas d'infos... Silence radio. Du coup, je m'inquiète un peu.


    Aurais-tu des nouvelles à ce sujet, stp ??

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :