• Alerte ! Terra Incognita à l'horizon : l'increvable magazine Thalassa nous emmène tout bientôt quasi tout de suite ce soir à Saint-Malo, dont les fidèles savent qu'elle est un des hauts-lieux de ce Jeu de Rôles. En bon malouin malin je ne pouvais pas rater ça ! 

     

    La vengeance du comte Skarbek Rosinski

     

    Je ne peux pas encore vous dire si c'est bien mais voici le pitch : Thalassa vous propose de faire escale à Saint-Malo et dans sa région, une terre de marins qui a toujours su regarder au-delà de l’horizon.

     

    Les navigateurs de Saint-Malo ont écrit quelques unes des plus grandes pages de l’histoire maritime. Surcouf, Duguay-Trouin, Jacques Cartier hantent encore les ruelles de la vieille ville.

     

    Map Saint-Malo 

     

    De son côté, la baie de Saint-Malo abrite des îlots fortifiés que des passionnés tentent de faire revivre.

     

    Autres paysages grandioses, la Rance et son magnifique estuaire, ou encore Cancale à quelques encablures de là, qui chacun nous racontent une tout autre histoire maritime.

     

    saint-malo-ville-episcopale 

     

    .Et vous pouvez même en avoir un avant-goût grâce à cette courte bande annonce, pour vous faire une idée (parce que, ok, ya foot en face...) :

     

     

    http://www.france3.fr/emissions/thalassa/diffusions/11-10-2013_136133

     

     bateauvolantvitrail

     

    On en reparle après coup ? 


    votre commentaire
  • Et ouaip, de neuf. Neuvième numéro de Di6dent. Sans compter le #0, ni le HS. Ca commence à faire, mine de rien (soupir nostalgique).

     

    Bon, on est limite à la bourre. Di6dent, normalement, ça paraît en septembre. Là, le PDF devait être adressé aux abonnés le 30 ("avant l'heure, c'est pas...") mais un bug plus tard et cela n'a été possible que en ce début octobre, idem pour la mise en vente sur Rapidejdr : http://www.rapidejdr.fr/product/119953/DI6DENT-%239--jdr-%26-jeu-vid%C3%A9o-les-vases-communicants-?filters=0_0_0_0_40030

     

    Et pour le mook papier qui doit en ce moment même etre dispo en avant-première sur la conv' Octogones.Bref, soyons honnêtes : on est un peu à la bourre. Quelques jours, rien de dramatique au regard des standards du mileiu mais on va quand même essayer de se rattraper, promis-juré, pour le #10 à paraître en janviert 2014.

     

    Bon, alors, ce #9 ?

     

    Allez, hop, couv', sommaire et tutti quanti.

     

    di6dent-couv-9.jpg

     

    2D6

    LA VERITABLE JEUDERÔLOGIE DU PROFESSEUR TAC0 : j'aime mes dés

    LE MATCH : Subabysse vs. Polaris

    À TABLE

    LE SYNDROME DU PANDA : Athanor

    AVANT-PREMIÈRE : Shaan Renaissance

    À SAISIR : The Void

    WIP : la vie en campagne

    STORYGAMES : setting Hollywood Party

    MON TRUC À MOI : le jeu de rôle, une alternative ludique pour la psychologie

    MOND-O-RAMA : non

    À FROID : Capharnaüm (CRITIQUE / INTERVIEW / SCÉNARIO)

    PLAY :

    SCÉNARIO l'Aventure Perdue d'Arsène Lupin (officiel)

    SCÉNARIO Luchadores (officiel)

    SCÉNARIO Shaan Renaissance (officiel)

    OLD SCHOOL : les Secrets de la 7ème Mer (présentation + scénario)

    LA TABLE ALÉATOIRE : des malédictions qui en jettent

    VOX POPULI : le MJ, une espèce en voie de disparition ?

     

    THEMA : JDR & JEU VIDEO, LES VASES COMMUNICANTS ?

    INTERVIEW : Anthony "Yno" Combrexelle

    AIDE DE JEU : 8 tips importés du jeu vidéo pour électriser vos parties !

    INTERVIEW : l'Héritage des Mac Lyr

    INTERVIEW : Julien Pirou

    INSPI : Pacific Rim

    SCÉNARIO Parsely Games (officiel)

    SCÉNARIO Millevaux / Cyberpunk générique

    SCÉNARIO l'Appel de Cthulhu / Bioshock

    INTERVIEW Le Grümph

    SCÉNARIO Oltréé ! (officiel)

     

    di6dent-0-et-9.jpg

     

    Mais, mais, mais... pourquoi qu'il a remis la couv' de ce (très) vieux #0, lui ?

     

    Tout s'explique... dans un prochain post des MeC ^^

     

    A suivre, donc.


    votre commentaire
  • Enfin, bientôt... moins bientôt que d'habitude car, cette année, pour éviter toute proximité fâcheuse avec Octogones, la conv' est déplacée à mi-novembre. Cela vous laisse un peu de temps pour vous retourner mais en fait non puisqu'à l'heure où j'écris ces lignes les inscirptions, ouvertes depuis très peu de temps, affichent déjà un taux de remplissage supérieur à 50 % ! Si vous voulez en être, viiiite !

     

    affiche26e_web.jpg

     

    Il faut dire que si vous ne connaissez pas encore la plus ancienne et célèbre convention de jdr de France, vous pouvez vous en faire une mauvaise idée. Nous ne sommes pas là dans un vaste salon où des stands et des tablées de démo se partagent un espace ouvert saturé de cris de camelots et de MJ énervés, non. Il s'agit plutôt d'une conv' feutrée où l'accent est mis sur la rencontre avec les auteurs (un gros renouveau de ce côté là depuis 2/3 ans avec de plus en plus de VIP) et, tout simplement, sur le jeu. Si vous restez sur les deux jours, vous pourrez bénéficier de deux gros créneaux de jeu (le premier le samedi s'étend de 14 h à 1 h du mat' !), sur des scénarios toujours inédits (la marque de fabrique de la conv' depuis toujours) et le plus souvent avec l'auteur du jeu (ou, au pire, un excellent spécialiste).

     

    Cette année, le programme s'avère donc vraiment très alléchant avec 18 jeux différents, pros ou amateurs, édités ou en cours d'édition. Les auteurs représentés seront notamment :

    - Emmanuel Roudier pour Würm,

    - Jérôme "Brand" Larré pour Guts et le prochain jeu John Doe Crépuscules,

    - Vincent Mathieu pour Cats! et son projet en cours D-Day,

    - Emmanuel Gharbi pour Crépuscules et fêter les 10 ans d'Exil,

    - Raphaël Andere pour Hellywood et son nouveau projet Paranormal Hospital,

    - Daniel Danjean pour La Méthode du Dr Chestel,

    - John Grümph pour Oltréé! et sa nouvelle folie Mahou City,

    - François "6PO" Lalande pour Bloodlust,

    - Nicolas Henry (auteur d'Achéron) pour son jeu à paraître Wu-Lin,

    - Jérémie Rueff des Écuries d'Augias pour Forains,

    - et les créations amateurs Détectives et Naé - chroniques des matriarches

     

    Alors, bien ou pas ? :-)

     

    Je rajouterais que, là aussi depuis2/3 ans tout particulièrement, l'orga est aux petits oignons et vous pourrez vraiment profiter de la conv' comme dans un fauteuil : buffet succulent, petit déj' du dimanche matin, tombola, etc.

     

    En ce qui concerne les MeC, c'est clair qu'on sera là et bien là ! David a d'ailleurs comme souvent fait l'affiche qu vous pouvez admirer en ces pages, moi, j'animerai évidemment une partie inédite de Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part (le dimanche, par contre, cette fois-ci). On parlera aussi de l'actu du jeu à la tribune des auteurs.

     

    Enfin, Di6dent sera là en force puisque à part David et moi, on pourra y rencontrer d'autres membres de la Redac6on avec Sanne et Aliath ainsi que de nombreux auteurs sympathisants npous ayant récemment offerts des textes (comme Le Grümph dans le #9). Nous aurons d'ailleurs quelques exemplaires du mook (y compris le #9) à vendre si vous êtes en manque.

     

    Alors, si vous ne voulez pas rater ça, rendez-vous vite sur le site du Club Pythagore de Provins pour vous inscrire : http://www.clubpythagore.fr/site/index.php?option=com_content&view=article&id=113:26emes-rencontres-du-club-pythagore-cest-parti-&catid=43:catrencontres&Itemid=86


    votre commentaire
  • En ce moment, ça chauffe pour les fesses du crowfunding rôliste.

     

    Débat autour de l'irruption en force de Black Book Editions dans le foulancement (des brouettes de suppléments Pavillon Noir et Polaris financées en quelques semaines alors que les gammes sont bloquées depuis des mois et des mois). Doutes légitimes autour du retard incroyable que cumulent certains projets pourtant financés avec succès depuis longtemps. Scandale de la news énervée du boss des Ludopathes. Etc.

     

    Bon, OK. Mais n'oublions pas que Ulule et leurs amis peuvent aussi être un moyen moderne de sortir de l'impasse de jeunes projets raisonnablement ambitieux mais souffrant d'un cruel manque de mise de fond. Nous autres, chez Di6dent, nous sommes bien placés pour le savoir : nous avions à l'époque effectué la première levée de fonds du milieu rôliste francophone pour financer l'impression papier de notre #1.

     

    C'est aussi dans cette catégorie du crowfunding légitime que je placerais l'actuel Ulule en faveur du suivi du jeu préhistorique de Manu Roudier, l'excellent Würm. Certes, la gamme est pourtant éditée par un éditeur bien connu, Icare. Mais celui-ci, après avoir essayé de passer par les voies classiques, a reconnu cumuler les difficultés, notamment financières. Là, le crowfunding apparaît comme une dernière chance pour tenter de sauver des gammes déjà engagées en faisant appel aux fans. Pas comme une politique éditoriale de base.

     

    A l'origine, la levée de fonds devait concerner seulement le premier livret de la série de La Voix des ancêtres, des recueils de scénarios très variés permettant de tirer le meilleur des immenses possibilités de ce jeu de rôle des temps lointains. Le livret, intitulé Les Contes des porteurs de bois,  intégralement illustré par l’auteur (couverture couleur, intérieur N&B), vous trouverez quatre scénarios inédits, dont deux issus du concours de scénarios organisé conjointement entre les éditions Icare et La Cour d’Obéron.

     

    couv-vda1.jpg

     

    Nous avions tout spécialement prévu de vous en parler car, outre les qualités du jeu, le livret contient un scénario de ma plume, Rouge Massacre, qui a même l'honneur de la couverture. Mais là, en outre, on pense à vous en vous mettant sur la piste d'une sacrée bonne affaire.

     

    En effet, avec le livret, vous aurez aussi l'écran. Ce sera un 4 volets A4 en carton rigide (dit « blindé » par les connaisseurs), décoré côté joueurs d’une grande illustration originale par Manu Roudier himself, et regroupant côté meneur tous les tableaux les plus utiles en cours de jeu, classés par type d’activité pour s’y retrouver le plus facilement possible.


    ecran-wurm.jpg
    Mais, encore mieux que cela, on apprend qu'Icare, compte tenu du succès du Ulule, éditera dans la foulée le deuxième livret de la série et l'offrira à tous les souscripteurs ayant soutenu le projet à hauteur de 35€ et plus. Valab' !

    Ce livret d'aventure La voix des ancêtres N°2 s'intitule Contes des dévoreurs d'hommes. Il renferme trois scénarios et une aide de jeu, tous inédits, autour de la thématique horrifique ou rituelle de l'anthropophagie ! Miam, miam. Euh non, enfin, vous voyez ce que je veux dire, hein ? Le tout illustré par l'auteur, Emmanuel Roudier, cela va sans dire.

     

    couv-vda2.png

     

    Il reste encore 20 jours pour participer et vous pouvez y aller en confiance. Tout est écrit et illustré d'avance et partira chez l'imprimeur dès que la somme aura été réunie. Rendez-vous, on l'espère, sous le sapin à Noël !

     

    http://fr.ulule.com/wurm/


    votre commentaire
  • Note : voici ce que vous pourrez désormais trouver à tout moment de votre navigation sur le blog dans notre onglet "Best of". Bonnes (re-)lectures !

     

    Best of ?

     

    Nan mais nous, en fait, les chevilles, ça va.

     

    Quand on dit "best of", c'est surtout une façon pour nous de retenir une sélection d'articles qui peuvent encore se lire convenablement des mois voire des années après leur publication. C'est-à-dire des articles qui, à notre humble avis, dépassent le cadre du "ouhaou, il est trop bien ce jeu que je viens d'acheter, t'as vu ?" qui constitue l'ordinaire de pas mal de nos autres articles de blog.

     

    Suivez le guide !

     

    Ici, une série de chroniques de jeux parues à l'origine dans les défunts Carnets de l'Assemblée (que l'on peut considérer quelque part comme l'ancêtre de Di6dent) :

    Par ici, une loooongue série d'articles (hélas légèrement inachevée...) consittuant le Cyberpunk Reload ; il s'agissait de reprendre un à un les innombrables suppléments de la gamme Cyberpunk (2013, 2020, VF, VO, éditeurs alternatifs, tout, je vous dis !) sous un seul angle "est-ce que ça a bien vieilli ? Peut-on encore s'en servir pour jouer dans une ambiance anticipation ou bien est-ce défintivement vintage ?". On vous prévient, ça pique souvent un peu :

    Dans un esprit tout de même moins caustique, on peut trouver par là quelques chroniques de jeux, récents ou anciens, de façon tout à fait disparate et aléatoire :

    Là, Narbeuh avait imaginé toute une rédaction (de journal, pas de Philosophie...) prête à jouer pour une ambiance 1900 à la Maléfices. Ce journal, l'Echo de l'Univers, certes un peu particulier (voir l'article de contexte) peut ainsi servir d'"auberge à scénars", notamment si vous avez peur de vous prendre un procès au cul au moment de prononcer le nom maudit de "club Pythagore"... ah mince, trop tard :-/ :

    Ici, vous trouverez de petites choses laissées là en hommage à l'un des jeux préférés des MeC, Rêve de Dragon. La plupart de ces articles sont signés David :

    Un petit détour par là pour y trouver quelques modestes contributions à un hypothétique Chrome X (du matos, quoi...) pour Cyberpunk :

    Nous avons aussi dans ce recoin une trilogie vénitienne un peu tristoune d'être ainsi orpheline. En effet, il s'agit de pas moins de trois (non ? si !!!) scénarios prévus pour Ombres & Lumières, le jdr que notre ami Xaramis devait (doit ? devrait ?) écrire sur la période qu'il connaît si bien, la deuxième moitié du 18ème siècle. Bon, le jeu n'existe pas (encore ?) mais les scénarios peuvent toujours être recyclés, non ? :

    Tenez, tant que l'on parle de Venise, nous avions aussi fait un petit panorama en 3 parties de la Sérénissime en jdrhttp://mondesenchantier.over-blog.com/article-4095209.html et http://mondesenchantier.over-blog.com/article-4243713.html ainsi que http://mondesenchantier.over-blog.com/article-4443260.html

     

    Enfin, par là, diverses bricoles inclassables comme :


    votre commentaire
  • Alors, déjà, c'est la rentrée. Et ça, ça fait un nouveau cylce d'un an qui débute pour ce blog.

     

    Vous pourrriez alors légitimement nous dire : "eho, ça va bien, les étudiants attardés là, la rentrée après la mi-septembre, sérieusement ?".

     

    Oui, car en fait, le nouveau cycle, c'est un peu plus que cette routine annuelle et on a donc eu besoin d'un peu de temps en ce début septembre pour ce lancer dans ce renouveau du blog. 

     

     

    rentree-mec-tania-sanchez.jpg   Merci à Tania Sanchez-Fortun (une illustratrice hyper talentueuse dont vous n'avez pas fini d'entendre parler) pour le traditionnel petit mickey de rentrée sur le blog des MeC !


    Il faut dire que cela fait maintenant plus de 8 ans(8 putains d'année !) que David et moi tenons à jour ce blog. D'entrée conçu pour être le liant de nos diverses acitivités rôlistiques de droite et de gauche, il a fini par devenir un sacré chantier (arf) regroupant aussi bien des coups de coeur sur les jeux des autres, des infos sur nos jeux à nous, des compte-rendu de lecture, des photos de conv' et, il faut bien le dire, pas mal de petites conneries aussi.

     

    Pour tout dire, nous étions et sommes toujours très contents de l'existence de Mondes en Chantier et nous n'avons pas du tout l'intention de l'abandonner (d'où le nouveau cycle). Mais, il faut bien l'avouer, les posts se sont faits plus rares au fil des ans, particulièrement l'an dernier.

     

    C'est on ne peut plus logique. Outre une probable lassitude, nous avons surtout dispersé nos interventions rôlistiques en dehors de ce blog : le site web Terra Incognita, le Fix de Di6dent, Di6dent tout court et pas mal Facebook aussi. Du coup, MeC, il pleure de se voir ainsi lâchement abandonné.

     

    Pour y mettre fin, on a longuement réfléchi à des possibilités de migration ou de passage à la nouvelle version d'Overblog mais finalement tout cela ne nous convenait pas. Alors, on reste sur cette bonne vieille plate-forme, on remet un coup de peinture, on range un peu et hop, c'est reparti !

      http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/ff/Caspar_David_Friedrich_-_Two_Men_Contemplating_the_Moon_-_Google_Art_Project.jpg  Caspar David Friedrich, Deux hommes contemplant la Lune (1820)

     

    En gros, qu'est-ce qui change ?

     

    1. Le look. On a fait un rapide dépoussiérage graphique abandonnant enfin ce vilain logo jaune poussin pour un truc plus sobre. Cela reste dans l'idée du bon vieux zine papier qu'aurait pu ou dû être Mondes en Chantier il y a... ouh... 20 ans ?

     

    2. La navigation. On a rangé le garage de fond en comble. Les liens morts ont été restitués, des catégories supprimées car peu utilisées, des liens extérieurs rajoutés pour garder l'idée d'un carrefour entre nos activités. Surtout, on a maintenant en haut, sous la bannière, quatre pages fixes très pratiques : un autre accès vers les téléchargements, vers les liens, les catégories (commentées) et, surtout, une page "Best of" dont on vous reparle très bientôt.

     

    3. Enfin, même si la page Facebook du blog existe depuis longtemps, nous avons décidé de vraiment nous en servir désormais. Outre le relais des articles publiés, elle servira aussi à faire du micro-blogging : quand nous aurons des fulgurances ou de courtes news à faire passer, ça sera plutôt sur le Facebook que sur le blog, OK ?

    Au fait, ami lecteur, tu es bien inscrit sur cette page, n'est-ce pas ?

     

     

    d6 grand


    votre commentaire
  • Il y a Intervilles à la téloche, et sur le blog des Mondes en Chantier c'est la classique redif' des morceaux choisis de l'année écoulée ! Florilège des six derniers mois, entre critiques et fumbles : 

     

    Janvier, Jannnnnvier !!!

    Qu'est-ce qu'on disait en janvier dernier déjà, au moment de présenter nos bons voeux ? Que la mise à jour du blog n'était pas glorieuse, faute de temps et de nouvelles possibilités Overblog. Bon en ce moment ce n'est guère mieux, vacances, bouclage de Di6dent 9, projets TI, plus d'autres trucs trop peu avancés pour en parler déjà, mais en revanche Overblog a évolué, ce qui devrait nous permettre de vous proposer du nouveau au moment de la rentrée scolaire ! On attendait aussi avec impatience Eclipse Phase (depuis lors c'est chose faite, il y a un chouette scénar dispo dans le dernier Di6dent et on va vous en parler sous peu sur ce blog) et Mouse Guard (alors là par contre, comment dire ? Mmmph, pouf pouf).    

     

    Février ton épée

    A noter que fin janvier/début février sortaient Di6dent 6 et Casus Belli 5. Nous conservons une longueur d'avance, mais ça devient serré :D Mais c'était aussi l'arrivée de toute une vague de nouveautés : 2013, année prolifique pour la production JdR.

     

    Mars pas sur la dalle piégée 

    En mars Di6dent lançait la version 2 du Fix. Un nouvel élan (même quasiment un caribou) pour une publication qui a su devenir l'incontournable newsletter du paysage rôlistique ! 

     

    Eclipse en saturation    

    En avril les MeCs étaient à la Convention Eclipse à Rennes. Et quand ils avaient 5 minutes les MeCs faisaient aussi un truc super utile : cofonder avec Iso Circumvector le groupe Facebook J'aime mes dés, qui sert à montrer des photos de vos dés préférés dans vos mains et à dire pourquoi vous les aimez (vos dés, pas vos mains - bien que vous aillez parfaitement le droit d'aimer vos mains aussi, bien entendu. Non, ce n'est pas sale). 

     

    Mai 

    En mai les MeCs envoyaient les news sur le sommaire de Di6dent 8, et fêtaient en fanfare le 100e numéro du Fix. Bref, c'était la fête. 

     

    Juin  

    En juin, entre autres choses, nous vous proposition une petite aventure spatiale dont vous êtes le héros, et nous taclions à la carotide Ravages, qui ne s'en est visiblement pas remis...

     

    MeCs au bord de la crise de nerfs 

    En juillet honnêtement un MeC sur deux pétait complètement les plombs en forme de final apocalyptique (avec nos meilleurs limiers sur les traces du président en fuite in partibus de la FFJdR), d'article en crise (mais pas pour tout le monde) et de doux rêves de parutions et de sorties (teintés de nostalgie). 

     

     

    Et pour la suite ?

    Voilà, nous sommes en août, en train de sprinter sur différents textes et illustrations. Du coup pour la suite, eh bien il devrait y avoir du Terra Incognita au programme, un nouveau numéro "normal" de Di6dent mais aussi un HS "zéro bis", des nouvelles des Utopiales, la participation à un concours de scénario, des scandales invraisemblables, de l'amour, du rêve, du frisson et du café froid. Modulo Pi la différence, bien entendu... 

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Il parait que la rentrée va être prolixe en sorties JdR. Miam, tant mieux, l'insatiable acheteur compulsif que je suis ne peut que se réjouir. Mais ce n'est jamais assez, on le sait bien : à peine les nouveautés annoncées, je me prends déjà à rêver de ce que pourrait déposer sur le sable la prochaine vague...

     

    Rêvons un peu. Si le génie de la lampe me donnait 5 voeux ludiques, je voudrais :

     

    - Une nouvelle édition de Rêve de Dragon. Nous voyons revenir régulièrement les grands anciens, on nous annonce d'ailleurs le retour d'INS/MV après celui de Bloodlust. Alors souhaitons un peu de rêve parmi ces mondes de brutes : quel plaisir ce serait de trouver sur l'étagère la troisième édition (ou la quatrième ?) de celui qui a été (est est encore selon certains) le joyau des JdRs français !

     

    reve-de-dragon.jpg

     

    - L'été c'est aussi du temps libre pour peindre des petits bonhommes ou regarder des DVD. Du coup, combo : je me prends à rêver qu'avec l'hiver pourrait venir aussi un jeu de combat avec figurines dans l'univers de GoT. Un bon gros jeu de combats de masse qui pourrait porter ombrage à warhammer ? Ou bien un jeu d'escarmouche façon Hell Dorado ? 

     

    --KGrHqEOKjEE9yhU1D2DBPhJbp3cqw--60_35.jpg

     

     

    Puisqu'on en est à parler de figurines, la version JdR d'Hell Dorado, le jeu d'escarmouche créé par Croc et Geoffrey Picard, ce ne serait pas de refus non plus. Je ne sais pas vous mais moi j'ai dans l'idée que cet univers, sorte de cross over sous acide entre Te Deum et Hellywood a un sacré potentiel ludique. 

     

    hell_dorado.jpg 

    Et sinon je prendrais bien un petit medfan bien classique. Mais un grand cru classé alors. A force, c'est vrai qu'il est peu d'espaces spatiaux-temporels un peu connus qui n'aient pas été abordés par un jdr. Néanmoins un jdr qui permette de jouer dans l'univers de la Belgariade et de la Mallorée de Eddings, ça pourrait le faire. 

     

    CARTE-belgariade-maloree-1.JPG

     

     

    Et enfin, mais là c'est peut-être délirer un peu trop du slip quand même, le retour de Super Gang, de Full Metal Planete et d'autres jeux Ludodélire si possible, ferait mon bonheur (peut-être moins celui des spéculateurs du net en revanche...) parce que même si de nombreuses années ont passé et même si - en tant que platotologues avertis - nous nous intellectualisons tous trop, c'était quand même vachement bien !

     

    full_metal_planet.jpg

     

     

     

    Souhaitons que ce soit une prophétie autoréalisatrice! Mais et vous, quels seraient vos souhaits les plus fous ? Allez-y, faites-nous en part dans les commentaires : Mondes en Chantier a le bras long et des pouvoirs occultes insoupçonnés, alors qui sait si un jour... ?!? 


    votre commentaire